A vous qui êtes souvent perdu(e)s entre « diététicien », « nutritionniste », « médecin nutritionniste »,
« coach en nutrition », « chrononutritionniste », « coach sportif », « vendeur de rêves », « comme j’aime »
(la liste est longue… je continue ou j’arrête ?).
👉🏼 Je vous dois bien une petite explication :
Le diététicien est un professionnel de santé diplômé, reconnu par l’état, protégé par le code de la santé publique et inscrit au répertoire national (qui recense les professionnels de santé identifié par un numéro ADELI).
Il vous guide en ce qui vous concerne dans votre pathologie, perte de poids ou comportement alimentaire (en fonction des formations post BTS ou BUT). Osez demander à votre diététiciens ses qualifications. 📜
Outre le diététicien, seul le médecin-nutritionniste est en mesure de vous prendre en charge pour un suivi nutritionnel.
Il est médecin et a complété le cursus par une spécialisation.
❗ Pour le reste :
Faites attentions, il en va de votre santé !! Ce ne sont pas des professionnels de santé. Ils peuvent prôner des pratiques souvent à risques et ne possèdent aucune formation ou des formations non reconnues. Leurs dénominations multiples sont dénuées de sens, à visée surtout commerciale !! 💰 Vous serez des clients et non des patients (vous voyez la différence?) 💸
🦷 Laisseriez-vous un vétérinaire soigner vos dents ? Un plombier vos intestins ? Ou un commercial vos yeux ?
Non ! c’est évident !! 🤷🏼♀️
Donc, pour c’est idem pour votre alimentation… 🥦
🤔 Vous voulez en savoir plus ? Renseignez-vous auprès d’une diététicienne, de l’ @afdn_news ou de l’ @adl_asso
Alors, préféreriez-vous vous faire suivre par des vendeurs de rêve qui vous garantissent une perte de poids majestueuse ou un pro de la santé qui prendra en compte votre personne dans sa globalité ?